belle_au_bois_50

Il était une fois une Schtroumpfette qui en avait assez de vivre seule sa vie de Schtroumpfette et ce malgré tout ce qu’elle avait pu dire sur sa magnifique vie de célibataire.

On ne peut pas dire qu’elle s’était lancée de manière acharnée dans la recherche du Schtroumpf idéal mais elle commençait à s’intéresser de près à cette question en observant les amoureux potentiels.

Le problème voyez-vous, c’est que la Schtroumpfette est un peu fleur bleue... Dès qu’elle rencontre un nouveau Schtroumpf potentiel elle s’en fait des rêves de folies ! A la Bridget Jones ! Mariage, enfants... Du coup à chaque fois c’est la grosse déception qui se pointe en lieu et place du marié !

Mais à l’image de Carrie Bradshaw (pour les puristes), elle veut croire en sa chance de trouver un jour son Schtroumpf d’amour. Alors elle cherche !

Ca a commencé avec un ami d’ami : plan pourri ! Rdv plutôt bien commencé puisque le charmant Schtroumpf vient accompagné d’un bouquet de fleur et d’une bouteille de vin... Sauf que ce Monsieur se voyait déjà marié...

- Mais t’avais dit que la Schtroumpfette aussi c’est ça qu’elle voyait à chaque fois !

- Oui mais la Schtroumpfette elle ne sait pas ce qu’elle veut d’accord ? Ca lui a fait peur !

Et puis d’abord c’est moi qui raconte !

Donc le Monsieur se voyait marié mais un peu trop vite en tout. Alors la Schtroumpfette décida de le mettre dehors (si si au sens propre).

Elle commença a pensé que son tour n’arriverai jamais, qu’aucun Schtroumpf digne de ce nom ne viendrait frapper à sa porte.

Et puis, elle retrouve un vieux pote Schtroumpf !! Celui qu’on connaît depuis 4 ans, qui vous connaît bien et vous a même vue dans des états plus que minables ! (La Schtroumpfette aussi a été jeune et conne !! Enfin elle est toujours jeune mais plus aussi conne !!) Et c’est ce même Schtroumpf qui ne vous est jamais au grand jamais apparu comme autre chose qu’un pote.

Et bien ce soir là révélation ! Le Schtroumpf pote est devenu un super mec, bien gaulé (merci l’abonnement à la salle de sport), drôle et intéressant ! Bref le changement du Schtroumpf à lunette en Schtroumpf costaud (la grenouille en prince mais version Schtroumpf quoi !!) !

Et on en ferait bien son 4 heures du Schtroumpf costaud. Et voilà notre Schtroumpfette repartie dans ses délires de vie en couple avant même de savoir si « ça peut le faire ».

Mais rdv est pris avec Schtroumpf costaud. Et surprise : très bonne soirée ! Discussion animée, échanges, blabla, rires, délires... Tout est parfait... Quand on est pote !

Mais rien, rien ne laissant pressentir une possibilité amoureuse... sauf au moment du départ. Chacun dansant sur un pied devant la bouche de métro ! De vrais adolescents ! 10 « au revoir » plus tard et à 2 pas du néant absolu, Schtroumpfette reprend le métro et rentre chez elle en se demandant où elle a encore merdée !

Vous venez de lire l’Histoire de Schtroumpfette, l’handicapée de l’amour !

Mais bon pour les plus intéressé, sachez que Schtroumpfette ne lâche pas l’affaire ! Ouai c’est une persévérante !! Elle revoit Schtroumpf costaud dimanche avec une copine et vous tient au courant ! Qui sait ???

En plus comme Charlie me l’a fait remarquer :

2009 : mon premier appart !

2010 : peut-être du travail... Affaire à suivre c’est promis !

On ne va quand même pas attendre 2011 pour un mec non ????