Omar m'a tué, la vérité est ailleurs, j'ai vu la lumière !

biberon_sans_bpa_dodie_img13469th250_L0908311066941_1

Oui ami(e)s blogueur(se)s - pff c'est chiant les parenthèses - tout ça en même temps pour te dire que je découvre un nouveau monde, un univers étrange et qui, parfois disons le, m'effraye !

J'allume la lumière pour t'éclairer : je veux parler des bébés ! Ces petits êtres adorables et mignons..., quand ils ne braillent pas, ne vomissent pas, ne te font pas pipi et autres surprises dessus.

Mettons les choses au clair de suite : ce n'est pas le mien !! Schtroumpfette ne s'est pas encore occupé de se trouver un Schtroumpf, donc pas de bébé schtroumpf. C'est celui de la meilleure coupine de Schtroumpfette, Barbarella pour les intimes.

Donc cette demoiselle n'a rien trouvé de plus drôle à m'annoncer un matin de fin février ou début mars de l'année dernière qu'elle attendait un heureux évènements : "Ah bon, t'as commandé des Manolo Blahnik et elles sont déjà arrivées ???" fut ma première réaction, cause de beaucoup trop de champagne absorbé la veille.

"Meuh non, me répondit l'accusé, c'est simplement que je suis enceinte" ! S-I-M-P-L-E-M-E-N-T ???? Faut que je te dise un truc lecteur(trice) : Schtrompfette (et Barbarella d'ailleurs) n'a que 26 ans et n'envisage pas le concept de la maternité avant au moins encore 4 bonnes années ! Et la future maman avait toujours tenu le même discours ! Alors que s'est-il passé ??? Ma théorie : elle a été enlevé par les E.T. spécialistes des bébés et lui ont incéré dans son cerveau une capsule "Maman maintenant". Je ne vois pas autre chose !

De toute façon il était trop tard, la chose était là en elle ! Fini les champagnes party, les shoppings frénétiques, les sorties tard le soir (ou très tôt le matin !). La vie tournait une nouvelle page de sa vie, et un peu de la mienne.

Petite précision : je ne me suis jamais sentie la fibre maternelle. Je serais plutôt du genre à demander pourquoi il bave comme ça et pourquoi il braille sans raison le morveux ?

Mais quand ce 10 novembre 2010, Papa Doudou a téléphoné pour hurler que "attention ça y est, ils y sont, elle y est, qu'est ce qu'on fait ??????????????????" j'ai reçu une droite de Mister T dans les chicos, une claque de Shrek et tout un coup tout est devenu clair ! Il arrive ! J'arrive !!

Et voilà, 3 mois (presque 4) que je yoyotte à mort, que je biberonne, que je change, que je lave, que je m'extasie devant un rot ou un popo, bref je vire tarée et je finie comme toutes les autres ! Et ce n'est même pas le mien !

Suis-je folle ? Non j'ai chopé le virus bébé ! Depuis, je lis des magasines pour les parents, sur les bébés, je m'intéresse aux jouets d'éveils, à la puériculture, je traine dans les magasins pour bébés (c'est fou tout ces trucs trop mignons qu'on a envie de leur faire porter mais qu'on refuserait de se mettre même pour "de rire" !). Je suis devenue Gaga !  J'ai même des cartes de fidélité de leurs magasins ! Au milieu de celle de Dior et Lafayette, c'est du plus bel effet !!! Et surtout, je lis les blogs des parents, prends des notes pour Barbarella de certains trucs et astuces que vous partagez, des adresses, des bons plans ! Vous que je fuyais, vous êtes devenus ma sources d'inspiration (si si c'est vrai, juré / bavé !!).

Et le top : je me fais appeler Marraine La Bonne Fée... Oui tu as bien lu : je serai sa marraine  (pauvre gosse) et suite à un visionnage aigu et trop intense de Shrek, nous y avons gaiement accolé "La Bonne Fée" ! Pourvu qu'il se cantonne à Marraine dans la rue !!!!

Juste pour le plaisir : une mini photo de sa trogne !!

baby Ben quoi ???