Sans_titre

La Schtroupfette schtroumpf sur un nuage schtroumpfement schtroumpf !

Non les amis, je n'ai pas fumé le hachich !

Non, je n'ai pas abusé des champipis !

Non je n'ai pas noyé mon chagrin dans l'alcool... Encore que...

Je n'ai rien noyé, j'ai fêté !

Quoi donc me demanderas-tu, ami lecteur/trice curieux et insatiable ???

Et bien dans l'ordre des choses :

- ma remise de diplôme avec la clique (et oui ils ne sont jamais pressés de devoir mettre en place la cérémonie et le buffet qui va avec !)

- mon futur nouveau boulot !!! Vous aviez raison, tout vient à point à qui sait attendre !

- le fait de le mettre bien profond à mon futur ex responsable !! Oui je suis une garce revancharde armée de sa haine et de ses ongles roses !

- et peut-être bientôt le namoureux...

Maintenant que je vous ai bien mis en appétit mes loulous, je vais vous détailler par le menu ces petites choses de la vie qui réussissent enfin à me faire rayonner !

1 - Entrée : remise de diplôme !

Je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler de mes études puisque quand j'ai commencé ce blog je venais tout juste de les terminer et de les clôturer sur la réussite de mon master. Mais le diplôme en poche ne voulait pas dire pour mon école de l'avoir physiquement en main ! Résultat une vague attestation en attendant la CEREMONIE de remise des diplômes ! Mon dieu que c'est pompeux ! Mais on l'attendait de pied ferme ! Ils nous avaient déjà sucré celle de licence donc faut pas déconner !!

Nous voilà donc réuni mes bien chers frères et mes bien chères soeur en ce lundi soir de l'an de grâce 2010 afin de célébrer ensemble l'union de cette SchtroumpfetteSchtroumpfette et de son diplôme. Mazel tov diront les uns, Yaaaallllaaaaa crieront les autres ! Moi j'ai dit CHAMPAGNE !

Et bien sur après les petits fours et l'ambiance feutrée de ce salon particulier où il fait bon flâner, tu te casses direct avec tes potos t'enfiler tous les cocktails qui te tombent sous la main afin de fêter dignement cette étape de la life qui tue ! Tu l'as eu, tu leur as mise profonde (un peu de vulgarité ne nuit pas) et tu comptes bien le faire savoir à toutes les autres personnes présentent dans ce bar des Grands Boulevards ! Et à 20 ce ne fût pas difficile !

Bref, trop, beaucoup trop de cocktail plus tard, tu te souviens que le lendemain... non en fait dans quelques heures tu dois aller travailler (ben oui patate, maintenant tu bosses tout le temps !) et le dernier mojito ingurgité te rappelle que tu 'as absolument rien mangé depuis le midi et il est... 4 heures ! Çà tourne vite, trop vite ! Taxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et 2ème souvenir : tu dois signer à 18h ton nouveau contrat d'embauche chez ton nouveau patron... Meeeeeeeeeeeee*** !!!

Vous comprendrez aisément que la journée est très très longue et difficile ! Que j'ai tout fait pour avoir l'air humaine quand à 7 heures le réveil a sonné et qu'il m'a fallu plus d'une heure pour finir de prendre une douche !

2 - Plat de résistance : nouveau boulot !

Oui je peux enfin le dire car dans quelques heures j'aurais apposé en lettre d'or ma magnifique signature au bas de ce royale document appelé CONTRAT A DURÉE INDÉTERMINÉE !!!!

Oui je l'ai !!! ENFIN le sésam du sésam ! La perle rare !

Un contrat, un nouveau boulot de folie mais qui je le sens va me mettre sur les rotules : comme on dit, j'ai signé pour en chi** ! Mais je vais aimer ça !

Et petite jouissance personnelle : je vais l'annoncer demain à l'autre gros con qui me sert de chef ! Parce qu'il croit que je vais ENCORE rester en CDD (le 3°) après l'actuel ! Ben oui, plutôt que de me proposer un CDI il préfère faire des pieds et de mains au RH pour qu'il me trouve des motifs valables pour me RE-faire un CDD. Je me marre ! Je me gausse graaave ! Comment je vais te le lui lâcher vénère dans ses chicots de sale fouinasse ! Ouh je ressens déjà ce petit frisson de la victoire !

Tu comprendras donc, lecteur/trice ma joie et les houraaaaaaa houraaaaaaa  qui sont à l'intérieur de mon corps !

3 - Dessert : le namoureux !

Oui... La suite !

Alors le Schtroumpf Costaud n'ai pas venu dimanche alors pas vu ! Mais oh surprise de la soirée remise de diplôme, il est venu !! Il a su par l'ami d'un ami d'un ami et là j'ai perdu le fil...

Donc on s'en fout, il était LA ! Et c'était bien ! Rapprochement, tu joues au chat et à la souris et surtout tu fais boire un de ses très bons potes avec qui tu t'entends super bien aussi et tu le fais parler !

Et comble du miracle et de l'alcoolisme : tu as enfin la certitude de ce que tu espérais !! Ton namoureux potentiel ! A moi maintenant de me lancer dans la quête de la séduction !!! Parce que vue mon état d'hier soir proche de l'état comateux, inutile de vous dire qu'il ne sait ABSOLUMENT rien passé !

En revanche en gentleman qu'il est, il est resté 1h30 avec moi au tél ! Sympa le Schtroumpf ! Ben oui, il voulait que je lui envoie un message pour lui dire que j'étais bien rentrée avec mon taxi mais j'arrivais pas à le taper ! Trop de touche, de lettre, écran trop étrange qui bougeait tout seul ! Donc j'ai téléphoné et on a papoté ! Ouais les loulous, comme dirait Formika, ça va le faire !

Alors je vous dis à vendredi... parce que jeudi soir, on remet ça (mais l'alcool en moins, promis, parce que là...) !!!