Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
26 novembre 2009

CHAPEAU !

Je vais me livrer dans ces quelques lignes : attention révélations ! Ca devient croustillant...

J'ai atteint le mois dernier mes 25 ans, un boulot en CDD ce qui n'est déjà pas si mal en sortie d'étude, un appartement super, mais pas de mari. Et c'est là que la bas blesse ! Car bien évidemment dans ces cas là, on n'oublie pas de vous demander :

- Alors comment vont les amours ?

- J'en sais rien, je suis devenue bonne soeur et je vis recluse dans mon couvent.

- T'en est où de la recherche de l'âme soeur ?

- Je pars pour Ko-Lanta voir s'ils ont une sauterelle géante pour moi.

C'est fortement agaçant surtout quand vous, ça ne vous dérange pas du tout d'être célibataire, en bref d'avoir l'appartement pour vous toute seule sans un machin pausé dans le canapé les pieds  sur la table qui vous demande "qu'est ce qu'on mange, j'ai faim !" et vous annonce que le spotes débarquent pour mater le match de foot de ce soir (AAAAAAAAAAAAAAAAAH cri de rage à l'intérieur de vous même).

Mais ce qui couronne votre succès de célibat est arrivé hier : le 25 novembre. Jour de la sainte Catherine. Car si comme moi vous savez ce que cela signifie et bien oui, ça m'est arrivé. Mes collègue y ont pensé et m'ont chapeauté !

chapeau

Cours de rattrapage pour les non-initié : le jour de la sainte Catherine est une vieille tradition qui remonte au Moyen Age. Le 25 novembre, les filles de 25 ans qui n'étaient pas encore mariées avaient le privilège de mettre des coiffes ou des chapeaux sur les statues de Sainte Catherine, patronne des jeunes filles à marier, et priaient la sainte de leur donner un bon mari. Aujourd'hui, la catherinette arbore un extravagant chapeau jaune et vert et devient la vedette de la journée du 25 novembre. La tradition perdure, même si la recherche d'un mari n'est plus forcément d'actualité.

Et bien oui, j'ai passé la journée d'hier coiffée d'un chapeau confectionné par les mains de mes chères et adorées collègues féminines. Mais par chance, elles ont bon goût et finalement ce ne fût pas si difficile que ça !

N'empêche que maintenant tout le monde sait à la Krach and Partners que je ne suis pas mariée et même célibataire ! Avis aux amateurs !!

Publicité
Commentaires
S
@ Formika et uovo : petite mais costaude la schtroumpfette !<br /> @ Maldoror : t'inquiète dans qqes années elles vaudront des milliers !
U
25 ans... Mais c'est magique Schtroumpfette !<br /> Jeune et libre, je suis jalouse !!!!!!!<br /> :-))))))))))))))
M
Merci pour les photos, Charlie.<br /> <br /> (Je rigole, hein, Schtroumpfette)
F
mais....t'es une toute tite schtroumfette!!!et profiteeeeee!!
S
@ Norzem : heureusement qu'ils ne sont pas tous comme je les décris ! Mais j'ai pas eu de chance en amour ! Garde le tien précieusement c'est un perle !<br /> @ Charlie : je pique pas les chéris des autres !! Je ne mange pas de pain là ! Par contre si tu diffuses les photos je vais me changer en Schtroumpfette rouge de colère !! C'est secret ça !<br /> @ Julien : au moins un homme qui a compris mon appel au secour !<br /> @ Lilicouette : je sais mais dans le lot il y aura peut-être la perle rare, qui sait !!<br /> @Magali : oui, nous partageons les mêmes valeur de travail grâce à la Krach & Partners... Mais aussi le même espace de travail !!<br /> <br /> Merci pour tous vos messages !
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité