Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
30 novembre 2009

1 heure chez les cons...

baguette_Monop_

Il faut que je partage avec vous cette heure passée chez les cons et pas des petits modèles de connerie, non les patrons du genre !

Ca commence à 11h, chez Monoprix, au rayon charcuterie ! Poliment, je dis bonjour à la dame qui me regarde par dessus ses doubles foyers et émet, à priori, un grognement. Enfin j'espère que s'en était un et pas une insulte. Donc je lui dis bonjour. Passe ma commande en articulant bien fort dès fois que les doubles foyers se situent également dans ses oreilles. C'est alors que sans prévenir ni même opiner du chef du genre " bien reçu je m'occupe de vous", la dame aux saucissons me tourne le dos et s'en va converser avec sa collègue sur le prix du jambon à l'os en promo cette semaine ! Vieille truie, pensais-je en mon fort intérieur. J'émets un grognement (il semblerait que ce soit le mode de communication chez Monop') afin de rappeler que je me suis effectivement échouée sur leur banc de saucisses, rillettes et pâté en croute, dans le but d'acheter les produits hautement grassouillet de la cuisine française. Madame saucisse daigne alors reporter son intérêt sur moi... surtout lorsque j'annonce qu'il me faut toute cette charcuterie pour une petite trentaine de personne ! Et oui, à la Krach and Partners on aime se faire des petits repas entre "amis". Rillette pinard et saucisson et tous le monde est heureux ! Mais revenons-en à nos moutons ! Elle devient subitement aimable : l'adage on ne prête qu'au riche devient vrai sous ses yeux émerveillés de servir une petite madame importante comme moi, chargé de ramener la charcutaille à mes chers collègues ! Tout à coup se sont ses collègues à elle qui deviennent les punaises et les indigents de la scène. Et oui, poussez-vous m'sieurs dames, la place est aux riches !

Après l'achat des 10 baguettes et autres folies dégustatives du genre (carottes et tomates pour les anorexiques du service), je remonte du rayon charcuterie (oui il est au sous-sol, les cochons on ne les étale pas au grand jour à Paris) pour me rendre au temple de l'incompétence, la CAISSE !

Car quelque soit la caisse que vous choisirez, vous tomberez toujours sur LE truc qui vous rendra fou dans cette file d'attente ! De la mémé qui ne trouve plus son porte monnaie, à la brindille qui a oublié son soja, à la mère de famille accompagnée de ses 3 mouflets surexcités et alimentés aux hormones en mal de jeux vidéo, vous avez toujours LE cas ! Et bien j'ai eu le droit à la caissière seule au monde !

Seule au monde pourquoi me direz-vous ? Parce que nous étions 3 à la caisse quand je suis arrivée et 6 quand je suis enfin passée : tu fais le calcul rapide parce que tu es un être intelligent, ça veut dire que 5 personnes se sont agglutinées derrière moi le temps qu'elle m'encaisse avec les 2 de devant. La grande classe ! Madame la caissière a donc tranquillement encaissée la 1ère d'entre nous pauvre pèlerin du Monop'. Une fois que cette dame eut enfin terminée de ranger ces courses et le ticket de caisse passé, elle réclama une facture... Elle ne pouvait pas le dire avant ! Voilà Madame la caissière partie en Chine sous sa caisse pour trouver le bon papier, retrouver la touche pour refaire une facture et je te passe les détails scabreux du genre ma 10° baguette qui fout le camps sous le tapis roulant et le portable de la nana derrière moi qui sonne 2 fois pour lui demander si elle a bien pris les tampax ! Raaaaaaaaaaaaaah (cri bestial qui détend).

2ème client : tu crois que ça y est, elle va enfin commencer son encaissement et toi tu commences à entrevoir le bout du tunnel tel Bruce Willis dans qui arrive pour sauver le monde... Penses-tu ! Voilà Madame La Caissière partie dans le fond de son tiroir-caisse pour compter le montant qu'elle contient... Et Madame La Caissière n'est pas douée en calcul mental et doit s'y reprendre à 3 fois pour compter les 350 € qu'elle a dans ses mains en billets de 10, 20, 50 et 100 €... Non tu ne craqueras pas, penses zen, petit scarabée... Car le temps qu'elle réussisse à aller jusqu'au bout, tu as compté 3 fois ce montant.

Mais enfin on y vient. C'est ton tour ! Malgré l'attente, l'agacement, la sueur qui te coule le long du dos, l'envie de meurtre de ta voisine de derrière et l'envie de lui dire que ses tampax elle peut se les foutre au c**, tu arrives avec un sourire à faire pâlir Cameron Diaz et ses 50 dents et tu te fends du plus charmant "Bonjour" qu'on ai jamais entendu (que même toi tu t'étonnes). Et là, la morue derrière sa caisse te lâche sans prévenir un truc pire que la bombe atomique ou un rot d'Homer Simpson : "Désolé changement de caisse, je vais vous demander d'attendre 5 minutes que ma collègue arrive".

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaa ! Coup de baguette/rillette dans ta face !

Tu es interdite de séjour chez Monop', le vigile a ta photo en fond d'écran de portable, mais ça va vachement mieux !

Publicité
Commentaires
U
Ben, j'ai le même Monop à côté de chez moi. Tout pareil et j'ai les mêmes pulsions que toi quand j'y vais.<br /> C'est tout de même incroyable ça !!! A croire qu'il faut un profil type pour bosser là bas.
B
Raaaaaaaaaaa la panique j'ai prévu d'aller chez carrouf tout à l'heure!!!!!!!
E
J'adore, on dirait ma vie :D
C
Mistinguette82, je vois pas là, faudra que je mène mon enquête.
S
@ Julien : Problème si je boycotte les enseignes en question, où vais-je faire mes courses ??<br /> @ Lilicouette : Un cop de boule de pain !!! Mouaaaa je suis drôle !<br /> @Charlie : non, ça c'est parce que mistinguette82 les a fait tomber par terre !<br /> @ Shaemy : t'as raison c'est un critère de recrutement.<br /> @Norzem: le vigile m'avait rattrapé avant d'avoir pu achever la caissière !<br /> @ Formika : je suis une vraie violente !
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité