Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
24 novembre 2009

Claire, au piquet !

claire_chazal

Ce n'est pas la première fois que le dis et ce ne sera pas la dernière ! Mais où va le monde ?

Après une lecture culturelle dans un lieu non moins culturel, Télé Star au toilette pour ne pas citer les marques (oui messieurs dames, même Schtroumpfette y va), je m'attardais sur le courrier des lecteurs quand mes yeux furent attirés par un témoignage de téléspectateurs (accrochez-vous c'est phénoménal).

Cette dame fait allusion à la nouvelle posture de Claire Chazal et tout particulièrement dans le JT du samedi midi. Elle se tient devant la table de présentation donc visible en entier, assise sur le bord de la table (position où de fait en jupe on voit ses genoux mais ceci est un autre débat). Et bien Madame La Greluche de Bêtiseville reproche à TF1 et Claire Chazal cette nouvelle posture pour présenter le JT. Mon oeil est donc attiré par la suite, à savoir l'exposé de son courroux...

Elle trouve scandaleux que la chaine TF1 laisse Claire Chazal s'assoir sur la table. Son argument : on interdit aux enfants de le faire. Comment leur faire comprendre que c'est interdit si Claire le fait?

...

Mais oui chers amis lecteur de ce blog, tout le monde sait que la télé est le seul vecteur d'éducation de ce pays et que Claire Chazal est l'égérie de tous les enfants. Et tout le monde sait également que tous les enfants en phase d'apprentissage de règle comme "on ne met pas ses doigts dans le nez" et "on ne s'assoit pas sur la table" regarde le JT de TF1 le samedi midi !

Mais est-ce de la faute de TF1 si ces français moyens laisse un enfant de cet âge regarder le JT ? Et même manger devant la TV ?

Est-ce la faute de TF1 si ces français moyens prennent la TV pour unique vecteur d'éducation et ont oublié qu'il était de leur rôle d'expliquer aux enfants où étaient les bornes entre télé et réalité ?

Est-ce la faute de TF1 si Claire Chazal est devenue un modèle d'éducation (et si c'est le cas au secours !) ?

Et enfin est-ce la faute de TF1 si ces français moyens sont vraiment cons ? On ne leur interdit pas de sortir de chez eux et pourtant quel exemple d'échec pour nos enfants... Quels exemples de bêtises.

Un mot un seul : pathétique !

Continue à t'assoir sur les tables Claire, t'as de beaux genoux tu sais !

Publicité
Commentaires
S
comme tu y vas fort ! Mais ok entre Télé Star et TF1 le débat n'est pas très élevé !
M
Le courrier des lecteurs de Télé Star, c'est tout de même le fin fond de la beaufitude, c'est la caricature du téléspectateur bouffeur d'aliments surgelés, amateur de bière-foot-pantoufles et de ricard au comptoir.<br /> <br /> Non, moi je préfère largement lire Télérama, c'est vraiment le magasine rêvé pour les intellectuels qui mangent des plats qu'ils préparent eux-même en n'achetant pas leur viande au supermarché parce qu'ils ne veulent pas donner leur argent à des exploiteurs, qui apprécient le golf à la télé (et les fléchettes, c'est bien aussi les fléchettes), et qui boivent du whisky dans leur salon, avec un bon cigare.<br /> <br /> La biture, d'accord, les rires gras, jamais !<br /> <br /> Quant au genou de Claire, ma foi, vu qu'elle montre ses nichons tous les ans à la une de Voici, je ne trouve pas ça très grave =)
S
Et bien je constate pour beaucoup que ce n'est pas la position assise qui pose problème mais plutôt Claire Chazal et TF1 !! Et comme je vous comprends !<br /> Mais au moins on est bien d'accord, NE JAMAIS REGARDER TF1 !
M
Comme Charlie mes enfants n'auront pas le droit de regarder TF1. C'est beaucoup plus grave que de s'assoir sur une table ! (bon de toute façon j'ai prévu mon coup... j'ai pas de télé).
N
hi hi hi! y en a qui sont bêtes oui! de mon côté, la seule chose qui m'énerve à la télé, ce sont les pubs où les mots ou verbes sont déformés en fonction de la marque, car là je suis d'accord, les enfants ne comprennent pas trop les figures de style qu'utilisent les publicitaires du genre "sanytol tout dans la maison" ou encore d'autres trucs du genre...
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité