Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
15 décembre 2009

Bienvenue chez les... CONS !

travailler_avec_des_cons

Comme vous le savez, en tout cas pour ceux qui nous suivent Charlie (l'homme qui râle encore plus que moi) et moi, nous travaillons ensemble à la Krach and Partners International Ltd. Together, mais pas dans la même équipe, la team ! Oui, je parle anglais car dans le monde de l'entreprise c'est ultra tendance d'employer de l'anglais, même quand la moitié des personnes ne comprennent pas ce que tu dis, ce qui te donnes immédiatement un air important ! Donc pas la même équipe. Mais par contre on a tous nos petits et gros boulets de travail. Lui c'est Marguerite Kerguelen. Moi, c'est le "grand" nouveau. En général on dit "petit" nouveau mais le mien a plutôt l'air d'une grande asperge ! En plus crane rasé : ça lui donne un côté gland (je ne dévoilerais pas de quel type de gland je parle, faite marcher votre imagination bande de pervers). Mais pour faciliter nos échanges il se nommera l'asperge.

Et bien l'asperge me gonfle ! Si c'est possible une asperge qui fait gonfler. Je vous le présente ?

Il est arrivé par un beau jour de novembre, si tant est que novembre soit beau, à la Krach and Partners. On nous avait annoncé un cador, un dieu qui allait résoudre tous nos problèmes... On a vu arriver l'asperge, imbue de sa personne légumineuse, sur de lui, lèche b***** comme ce n’est pas permis. Exemple :

- Chef chef, t'as pas vu l'article trop bien dans le magazine ?

- Chef chef, j'ai une super idée!

- Chef chef, avant où j'étais on faisait comme ça et c'"était super bien! C'était moi qui leur avait dit de faire comme ça !

En bref, un condensé de tout ce que l’on peut détester dans un collègue de boulot. Sur ce coup là, on a tiré le jackpot ! Toujours en costard cravate, le crane luisant, la lunette propre, le regard avide, l’œil vif et la langue bien pendue et « bavante ».

Toutefois, j’ai essayé de mettre mes préjugés de côté et de faire l’effort de le connaître. Le problème c’est que je ne supporte pas sa voix ! Première étape prendre sur soi !

Deuxième étape : passer outre le fait qu’il ne peut pas s’empêcher de commenter tout ce que je fais. Car j’ai la chance d’être près de lui dans la disposition des bureaux. Et comme il écoute les conversations, il faut qu’il s’en mêle ! Et là on attend les sommets de l’agacement chez moi. Et vas-y que je me fends d’un commentaire sur ta tenue, ta coiffure, ton torticolis, ton dossier en cours, ta méthode... J’ai une envie de la faire griller l’asperge... Grrrrrrrrrrrrrrr !!!

Troisième étape : il me prend pour la secrétaire/assistante (comme dirait une autre collègue qui ne l’aime pas beaucoup) de l’équipe. Par exemple :

- Schtroumpfette, c’est toi met à jour les listes ?

- Nan, ce sont les assistantes de la direction.

- Alors pourquoi on reçoit l’info par mail ?

- Pour que tu sois au courant ???!!!! (Blaireau) 

- Schtroumpfette, c’est toi qui t’occupe des cartes de visites ? 

- Nan (putain) ce sont les assistantes ! Est-ce qu’on t’a présenté à moi comme étant une assistante ? Non, alors arrête de croire que je fais tout les trucs du secrétariat ! Et puis apprend à te débrouiller! 

- Schtroumpfette, je peux secouer ton siège en passant derrière toi, je trouve ça drôle !!! Je suis super drôle comme mec !

-     Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... (intéririsation du coup de boule dans l'asperge)

-  Schtroumpfette....

- Ta gueule l’asperge, ta gueule ta gueule...

- Mais Schtroumpfette, je voulais juste savoir où étaient les enveloppes ???

- DTC !

Ca résume mais c’est vraiment ce qu’il me fait toute la journée ! Je le déteste ! Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule ! Ce qui m'inquiète c'est que tous les nouveaux recrutements prennent cette direction... La preuve que nous sommes dirigés par des CONS !

Publicité
Commentaires
F
ça donne pas très envie d'aller bosser dans ton bureau un collègue comme çà !<br /> Moi je crois que je me laisserai aller à cracher dans son café ....<br /> ou lui foutre un virus sur son ordi ...<br /> ou débrancher son ordi par 'inadvertance"...<br /> ou le pousser dans l'escalier...<br /> ou crever ses pneus de bagnoles, s'il vient en bagnole bien sur...<br /> ou répandre une rumeur comme quoi il est homo (comme çà le "chef chef", se méfiera) ou bi (tout le monde se méfiera)ou scato (tout le monde vomira) ou zoophile...(là... je sais pas ce que fera tout le monde...)<br /> Bref, je peux être très salope si je veux ...<br /> <br /> je reviendrai ici...!!!
N
arf! <br /> ça m'a fait le même effet quand notre comptable a débarqué sauf que le nôtre, il est petit, grassouillet, il se change deux fois par mois, il pue et bégaye.. le bonheur
S
Formika :Je t'encourage pour la fabrication des poupées vaudoux ! Par contre si je tape ça va me retomber dessus là ! C'est le travail quand même !!<br /> Charlie : que diore de plus si ce n'est que je sais que tu compatis ! Mais Marguerite est revenue et toujours aussi conne !<br /> Lilicouette : je pratique assiduement les pics et remise en place ! J'adooooore ça !
F
mais quelle bonne idée ,je vais fabriquer des poupées vaudou!!!!
L
Tu as déjà essayé la poupée vaudou ??? Même si ce n'est pas très probant, ça défoule au moins...<br /> Je n'ai pas de meilleure proposition, mais si ça peut te rassurer, on a tous un boulet, et soit on prend tout à coeur et on se fout en l'air, ou on envoie quelques pics de temps en temps, c'est mesquin mais ca fait du bien !!!
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité