Oui, je sais…

Je ne suis pas venue vous voir ni même alimenter mon blog depuis l’extinction des dinosaures… Mais j’ai plein de bonnes raisons ! En plus c’est moi la patronne alors c’est moi qui décide ! Non mais sans blague !

Je ne vais pas faire la liste de mes excuses bidon pour ne pas avoir alimenté ma prose : on s’en fout !

On est là pour râler et ce n’est pas les sujets qui manquent actuellement !

La grève :

medium_leg_greve_sncf

Et oui soyons original, tapons d’abord sur ce qu’il y a de plus facile : j’ai nommé la SNCF ! Oui, rappelons que cette bande de grand travailleur, qui a le cœur sur la main et pense toujours aux personnes laissées à l’abandon sur un quai de gare, entame ce jour sa 13ème journée de grève ! Levons tous notre souris et crions un grand bravo à cette bande de gougnafier !

Car rions ensemble de ma situation (et de celle de nombreux usagers de la ligne B du RER parisien) : avant je prenais ma voiture pour aller travailler. Jusque là à part les écolos, tout le monde approuve ma démarche ! Ca évite les odeurs du métro, l’énervement dû aux autres usagers, en bref une bonne série d’emmerde ! Et en plus dans ma voiture je peux fumer ! Non mais !

Mais à nouveau boulot, nouvelles habitudes et me voilà repartie dans la spirale transport pour me rendre joyeusement sur mon lieu de travail ! RER B et A ! Trop la chance me diras-tu lecteur avide de sensation forte !

Oui j’ai de la chance ! La semaine où je commence un nouvel emploi, une grève commence elle aussi ! Si tu es un peu attentif ou connaisseur de la ligne B, tu sauras qu’elle est mi-RATP, mi-SNCF. Ce qui occasionne des situations cocasses ! A savoir que même si je ne prends pas la partie SNCF, je suis quand même impactée par leur grève, vu que mon RER ne peut pas circuler normalement compte tenu des difficultés en zone SNCF ! Du coup je dois multiplier par 2 mon temps de trajet, faire une prière au Dieu TRAIN tous les matins pour pouvoir espérer me glisser dans un wagon une fois que le RER sera à quai et retourner chez le médecin vu que j’ai re-chopé la crève à force d’attendre sur le quai le 5° RER qui passe !

Mais non, je ne suis pas énervée ! Je suis lassée ! Tellement lassée que je fais comme tout le monde : je pousse, je joue des coudes, je grogne, je gueule (ça c’est ce que je fais de mieux) et je refuse ou presque de descendre en station pour laisser les autres passés ! Non mais sans déconner : ils ont qu’à ramper au sol pour sortir ! Vous voyez un peu comment une grève peut vous transformer !

Je suis bonne pour le psy ! Vous croyez que c’est pris en charge par la SNCF ????

Le volcan :

article_volcan

Celui-là, il ne me fait pas râler, mais bien rire ! Surtout quand on voit la m.…. noir (ou plutôt fumée noire) qui s’en suit !

Voilà, le volcan il a fait un gros prout et tout le monde se retrouve asphyxié autours de son aéroport ! Là-dessus, nos amis de la SNCF cité plus haut n’imagine pas une seconde (dès fois que ça arrange tout le monde) arrêter leur grève ! Du coup on se retrouve dans des situations franchement comiques ! Bon ok : pour ceux qui sont coincés c’est moins drôle ! N‘empêche que de l’extérieur, constater le bordel ambiant tout ça parce que la nature prend ses droits, moi ça m’éclate !

Allez consulter les sites d’infos « grand public » (ça exclu Le Monde) style 20 minutes, c’est excellent ! On a les infos à la minute, 40 articles sur le sujet et les 15 questions importantes du moment ! Tant et si bien qu’on en a enfin oublié les déboires sentimentaux du couple présidentiel, la grippe A et que la mort du président polonais (je vous fais grâce et à moi-même de l’orthographe du nom) a été reléguée au quinzième rang !

Le foot :

humour_football_foot_couple

La c’est la quintessence de mon agacement ! Pas un journal télévisé, pas un journal papier, pas une actu ni même une conversation sans en entendre parler ! Et la blessure de bidule, et la rupture du tendon de truc et l’annulation du match de machin ! Et cerise sur le gâteau : une affaire de proxénétisme !

Encore que ça ne me dérangerait pas si les demoiselles n’étaient pas mineures comme il semblerait que ce soit le cas !

Bravo messieurs ! Bel esprit !

Quand on est à un tel niveau de médiatisation (et qu’en plus on aime ça) on se doit d’être irréprochable !

Et je ne parle pas non plus des histoires de violences entre supporters qui rappelons le sont là pour « la joie du sport » ! Z’auraient mieux fait de s’inscrire à la boxe ceux-là !

Et voilà : c'est passé, c’était une envie, un besoin, un manque… Celui de venir râler un peu pour me défouler… ma salle de sport est fermée ! Fallait bien trouver autre chose !

A la prochaine !