Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
24 février 2010

Ton parfum, mon nez, ma survie !

parfum

En bonne parisienne fière de ses souches, je suis revenue à une chose primitive qui ne m'était pas arrivé depuis au moins 2 mois...

Je reprends le métro !

En fait, je reprends tous les transports en commun. Ça se limite au RER et au bus ! Parfois le métro en cas d'extrême urgence et pas d'autre chemin possible. J'ai fait ma bourgeoise pendant 2 mois : je payais mon abonnement RATP qui soit dit en passant te coûte un bras et le plein de la voiture pour aller bosser. Mon banquier m'a vite rappelé à l'ordre et sommé de faire un choix ! L'économie étant de rigueur, c'est ainsi que je me suis retrouvée lundi assise dans mon RER.

Ma première surprise a été qu'il était relativement vide ce wagon de RER pour un lundi matin : ben oui, les nains sont en vacances ! Du coup c'est une bonne semaine pour commencer ma réadaptation en milieu sous terrain. En plus j'avais une place assise ! OUaaaaaaaaOUaaaaaaaa!! Ça n'a pas du m'arriver depuis.... je ne me souvient plus.

Bref, j'enchaîne dans un bus : ça prend plus de temps mais ça m'évite le métro que je ne supporte plus du tout ! Et c'est là que tout me reviens en bloc, comme un coup de poing en plein dans ma face ! Je ne prends plus les transports parce que je n'aime pas les "autres".

Et par les "autres", ce matin là, c'était son parfum... J'explique ! Tout le monde les odeurs agréables, douces, les jolies fragrances. Alors peut-on m'expliquer pourquoi les femmes et même certaines hommes se croient obligés de "tomber dedans" le matin ?

Le parfum est censé représenter l'élégance, le raffinement, la touche de féminité, le bon goût, la classe quoi !

Au lieu de ça je me suis pris un raz de marrée de senteur éparse, puante, piquante et éternuante !

C'est quoi leur problème à ces femmes là ! Elles puent tellement au naturel qu'elles sont obligées de s'en mettre un litre ? Ou elles n'ont pas d'odorat ?

Je ne supporte plus ces odeurs de parfums qui dès le matin te lève le coeur et te rappelle que le café (unique chose avalée en speed sur le bord de la table) n'est pas si loin...

Et encore, je ne parlerai pas de ceux qui se parfument à Fleur d'anus de Cacarel ou Transpi de chez Crauthier !

En bref, je dis STOP aux agressions nasales du matin !

Un pshiiiiit ! Et c'est fini !

Publicité
Commentaires
S
Ca fait tellement plaisir de constater que je ne suis pas la seule à avoir mon petit nez agressé !!<br /> Merci de votre soutien olfactif !
Q
MAis fais toi plaisir, fais un speech : "bonjour à tous, eu égard à la puanteur griffée ou bas de gamme qui émane de certains voyageurs, attestant un cruel mauvais goût et trahissant des sinus bouchés à l'émeri, je me vois dans l'obligation de fumer le cigare afin d'équilibrer les puanteurs." Entre le parfum des autres et l'odeur de ton cigare, qui va te faire instantanément une haleine de poney, tu vas rapidement éprouver un malaise suffisant pour balancer un joli petit renard dans la rame. Ca fait cher la galette, mais un cigarillo fera l'affaire. Et quitte à gerber, autant s'amuser un peu.
J
En fait faudrait fumer... <br /> <br /> C'est le premier truc qui m'a sauté au nez quand j'ai arrêté de fumer : les odeurs toutes pourries.<br /> <br /> Pouacr.
L
ahhh que c est bon d etre dans les montagnes... la ou il n y a personne... la ou ca sent bon la nature... la ou c est tout calme! ;-) la vie est belle (plus que 15 jours!)<br /> (ok je sors!)
F
Je hais ces odeurs aussi ! Mais je hais encore plus les gens qui puent la transpiration voir la merde, dès le matin !<br /> Je sais c'est très glamour...<br /> Mais franchement, comment, peuvent-ils ne pas se rendre compte qu'ils daubent grave !???
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité