Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
5 novembre 2009

On sait quand ça commence, pas quand ça s'arrête !

9782757804285

Il est des journées où l'on se dit que l'on ferait mieux de rester couché. Hier en est une de ce genre, mais la journée toute "pourrite" par excellence (la palme d'or de la journée pourrie)... Je te raconte :

Tout a commencé avec un bobo sur mon nez (merci à mon chat). Sortie de douche, je pars à la recherche d'un antiseptique pour désinfecter ce nez qui saigne. Outil trouvé : je lis la notice : "vaporiser directement sue la partie à désinfecter". Ok, je ferme les yeux, vaporise donc sur mon nez et rouvre les yeux sur le lavabo... constellé de tâches roses. (??? D'où qu'elles sortent celles-là ?) Je relève la tête, m'admire dans le miroir en espérant que ça c'est enfin arrêté de saigner et là horreur : j'ai la partie nez/pommettes recouverte d'une couleur rose/orangée. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Gros et ENORME moment de solitude. Qu'est-ce-que c'est que cette mer** !? J'en ai plein le décolleté (oui, ça a coulé) et plein de micros gouttes sur les avant bras. Mais comment je vais faire partir ça ? Je me vois déjà appelé au travail expliquant que je ne vais pas pouvoir venir aujourd'hui. Et puis finalement, les tâches sur mes bras et le décolleté partent en frottant avec la pierre ponce. Bon, mais je ne vais quand même pas me frotter le visage avec la pierre ?! Et là je "réflexionne" très fort. Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Je vais faire un gommage ! Me voilà donc à frotter mon pauvre minois, frotter encore, plus fort en priant très fort le Dieu du gommage de faire partir tout ça et oh miracle, tout est parti après rinçage (signe qu'il y a bien un Dieu du gommage et qu'il m'a exaucé). Bien mais maintenant j'ai le visage tuméfié, rouge écarlate et ça fait mal (genre coup de soleil). Cataplasme de crème hydratante (si je tiens l'abruti qui a acheté ce spray antiseptique et le fabricant qui n'a pas mis dessus attention couleur rose...) et fond de teint en multicouche ! Mais finalement le mal est réparé, je pars travailler.

Ricane bien lecteur mais accroche-toi à tes chaussettes, le meilleur est à venir.

Je me dirige donc vers ma voiture (faut pas déconner, dès le matin j'ai déjà traversé trop d'épreuve pour prendre le foutu RER). Et puis Pitchounette (c'est ma voiture, on est très liée), je l'ai garée dans une rue que je n'aime pas, réputée pour son sport national, à savoir le "pétage" de vitre. Mais comme je suis maline, je l'ai assuré en bris de glace. Mais je veux être sure qu'elle va bien et la sauver de ce lieu de sauvages. Me voilà donc le visage en feu me dirigeant vers ma voiture. Oh joie, toutes mes vitres sont encore là. Youpi !! Petite victoire de moi-même sur ce début de matinée pourrie. Je m'assieds donc, ceinture, clé et autoradio en marche... Ah bah non ! Comment ça 2 fils me regardent en lieu et place de l'autoradio ? Comment ça le loquet de la portière passager est ouvert ? Ressorts de la voiture, visage toujours en feu, fais le tour de la voiture, constate que OUI, on a forcé la serrure... 2° AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! de la journée. Je suis furieuse, je fulmine, si je les tiens ces merdeux qui ont fait ça ! Fracturée MA voiture, me voler MON autoradio, qui ne va pas valoir plus de 30 ou 40 € à la revente ! Bande de petits salopars ! Et qui va payer les réparations ? Car comble du comble cher lecteur... Je ne suis pas assurée en vol ! Re-AAAAAAAAAAAAH ! Et arrête de rire ! J'ai mal au portefeuille d'avance !

Mais je pars quand même travailler (de toute façon je ne peux rien faire d'autre) et je me dis que la journée peut difficilement être pire. Mon chef est revenu de vacances, ok on fait avec. J'apprends que je vais devoir travailler sur un dossier avec la grognasse, ben si, la journée peut-être pire.

Je n'aspire plus qu'à une chose : rentrer me coucher et faire comme s'il ne s'était rien passé de la journée. Oublier et recommencer. Mais alors que le journée s'achevait, que j'étais sure que rien d'autre ne pouvait arriver...

Sonnerie téléphone, bonne copine (vais pouvoir me plaindre et gémir sur mon sort, ouaiiiiii), nouvelle d'une autre copine qui allait pas super bien mais quand même mieux, tentative de suicide. Coup de massue dans ta gueule, retour à la case départ sans toucher 20 000 €, same player shoot again. Copine prise en charge par hôpital, isolement, on attend pour les nouvelles.

J'ai bobo à la tête là. Mais en fait mes problèmes ben après ça je les relativise vachement bien !

Mais quand même, QUELLE JOURNEE DE MERDE !!!!

Publicité
Commentaires
F
AH ben..Il ne te reste plus qu'à faire un gros dodo!
C
En même temps, Schtroumpfette, je suis certain que le père Noël sera ravi de t'en apporter un autre, de pitit autoradio. A moins que tu ne préfères des trucs pour LA GRANDE NOUVEAUTE de ta vie, le TRUC de OUF qui te fait SOURIRE béatement et accessoirement sabrer le CHAMPAGNE ce soir, et que tu vas bientôt révéler EN EXCLUSIVITE MONDIALE sur ces pages ?<br /> <br /> Je deverais bosser dans la pub, moi.
S
Mes amies, une vraie poisseuse ces derniers jours mais bon maintenant ça ne peut aller qu'en s'arrangeant et ça commence à s'arranger ! Mais ceci fera l'objet d'un prochain passage de lecture !!<br /> <br /> Uovo : comme on dit chacun sa m**** mais là, je veux bien partager, ça me fait plaisir !<br /> Ovary : te le fais pas dire !<br /> Barbarella : ben oui ma bichette, c'était le tien, puis c'est devenu le mien (tu me l'avais légué) et voilà, il est parti pour de nouvelles contrés... Pauvre petit autoradio laissé à l'abandon. Mais je m'en fous qu'il soit déçu ! Bande de sale con ! Mais désolé pour pitit autoradio...
B
Les Enc******!!!! Et dire que ce pu**** d'auto-radio date d'il y a attend ... la cinquecento...mmm.... attend je regarde mon permis pour faire un rapprochement de date... mmm!!!! Décembre 2003!!!! Roa en fait ces mecs sont des cons!!! j'imagine leur tête quand ils ont ouverts le capot autoradio et découvert cette antiquité!!! Aller Schroumpfette relativise imagine leurs têtes quand ils ont découvert cela!et pis bon maintenant qu'ils sont là... Pour eux aussi c'était un casse de merde, le début d'une journée de merde!!! et pis d'abord je leur met l'OEIL par les pouvoirs (GDF : toi même tu sais!) qui me sont conférés!!
O
C'est la vraie grosse merde !
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité