Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
29 octobre 2009

29 octobre, la saint...

... Narcisse !

narcisse

L'évocation de Narcisse nous met tous d'accord : il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il y reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis mourir. À l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches : ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent le nom de narcisses.

Voilà pour le petit rappel scolaire !

En ce 29 octobre, jour de la Saint Narcisse, ce mythe me fait surtout penser à mes chers collègues masculins (pour la plupart)... Imbus de leur personne, de leur image, de leur fonction, de leur "petite" réussite professionnelle... j'en passe et des meilleures !

Tout ceci pour dire qu'aujourd'hui je ne supporte pas ces hommes qui s'aiment à la folie, qui se papouillent d'amour, qui s'adulent et s'adorent ! Et j'en ai un sacré panel au bureau :

- Le petit blondinet qui se croit irrésistible et beau gosse... Mais oui mon biquet, galope, l'espoir fait vivre !!

- Celui qui vous regarde ambiance "je te veux maintenant et tu ne peux pas me résister". Dégage ! Je ne suis pas ta chose !

- Jean-Claude Convenant! Et oui il existe bel et bien ici ! Le même que dans la mini série. Même look ringard, même manière de parler, de "déconner" ! Le même chieur quoi ! Et bien entendu, sûr de lui et croyant faire tourner la tête de toutes les poulettes !

- Le mec aux yeux bleus sympathiques mais qui, quand il ouvre la bouche, te donne plus envie de partir que de lui sauter au cou. Problème : il se croit irrésistible avec ses yeux de cocker !

- Celui qui a un corps d'enfant... Celui là il se prend pour un homme intelligent et beau : mais il est con et vraiment mais vraiment très vilain. Sauf qu'il te saoule en parlant de lui, de sa voiture, de sa voiture, de sa voiture et de foot, foot, foot, foot !

- Et le petit dernier : tout mignon aux premiers abords et même c'est vrai qu'il est plutôt mignon ! Mais trop sur de sa personne, trop porté sur sa personne ! Son sujet de conversation favori, passé les premiers temps où tu as pensé naïvement qu'il était différent : le foot, le foot, le sport en général... le foot et les derniers résultats sportifs qu'il va te résumer tous les matins avec corps d'enfant...

- Mais j'allais l'oublier !! Le chef des Narcisse du zoo où je travaille ! Le plus âgé de la tribu, le plus virulent du "Mah, je suis beau !"... Le Narcisse en puissance ! Je suis sure que si l'écran de son ordinateur était éteint, il se regarderait dedans pour se contempler et exprimer sa beauté (toute relative soit dit en passant) !

Et je dois composer avec cette bande de malades narcissiques qui passent leurs journées à dialoguer sur les espoirs de coupe du Monde de foot ou de taille de poitrine de pauvres innocentes tombées dans leurs filets... Je vous jure, c'est pas facile tous les jours !!!

Mes Narcisses vous passent le bonsoir !

Publicité
Commentaires
F
ah maintenant jsuis soulignée!!
F
Et les filles ,elles sont comment?<br /> pas si mal de bosser entre mes 4murs!!
S
Charlie : Non mais mon biquet, jamais tu ne pourrais être dans cette catégorie ! Tu es loin d'être un Narcisse ! Par contre je suis déçue que tu n'as pas trouvé tout seul qui est qui !!<br /> <br /> Uovo : ravie de pouvoir t'aider à expulser tes humeurs ! C'est le lieu et le but de la manoeuvre ! Je ne sais pas si Dieu te pardonnera mais pour moi pas de soucis !!
U
Rire.<br /> Remarque, vaux mieux des narcisses que des cactus, quoique...<br /> <br /> Je n'en ai qu'un réellement à proximité au travail, il est fort, courageux, il est intelligent, propre, fin, drôle, plein d'esprit, beau, irrésistible, c'est Dieu.<br /> <br /> Enfin, disons qu'il est si transparent et prévisible psychologiquement que c'est ce qu'il voudrait à tout prix afficher de lui. Je veux dire par là, qu'outre tous les qualificatifs que je viens de citer, il croit aussi au Père Noël... C'est mignon hein ?...<br /> <br /> Mais le père noël n'existe pas et lui est, petit, lâche, con, sale, sans la moindre classe, simplet fini et répulsif, que dieu me pardonne.<br /> <br /> <br /> Hummmmmm Merci Shctroumpfette de m'avoir tendu cette jolie perche.<br /> Ah, j'me sens mieux maintenant.
C
C'est marrant, j'avais pas remarqué qu'il y avait autant de footeux au bureau... Mais surtout, ce qui m'irrite, c'est que je n'ai pas identifié tout le monde. Jean-Claude Convenant, je vois bien, le blondinet peut-être, "Corps d'enfant" j'ai une vague idée... Pour les autres...<br /> <br /> Mais surtout, je ne me suis pas reconnu, moi ! N'aurais-je pas ma place dans cet aréopage ? C'est pourtant pas faute de me regarder le nombril ;-)
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité