Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
21 octobre 2009

Amen !

Attention: mode râleuse enclenché ! Je pense que vous l'avez compris... Je ne viens ici que pour ça ! Je vais donc partager avec vous une des choses qui me fait le plus râler, qui me fait le plus grogner, qui me fait grimper dans l'échelle de Richter de l'agacement et péter le thermomètre de la contrariété, j'ai nommé la messe des portugais tous les dimanches !

J'explique et je vous explique : j'habite à quelques centaines de mètres de l'église portugaise de ma région. Pourquoi est-elle plus portugaise qu'une autre ? Parce qu'on y célèbre la messe en portugais. Ceci explique cela. Jusqu'ici, rien pour m'énerver, chacun fait ce qu'il lui plaît et "les hippopotames seront bien gardés".

Le problème vient du fait que pour aller prier et se faire absoudre de leurs péchés, ces croyants se rendent à l'église en voiture. Et comme toute bonne banlieue qui se respecte, il n'y a pas de parking et peu de place. Et bien ces personnes très "respectueuses de leurs prochains" ne trouvent rien de mieux que de se garer devant votre porte d'entrée ! Et garde à vous si vous désirez sortir (pauvre idiot que vous êtes) ! Car en bon portugais "clichés" qui se respectent, la voiture est sacrée ! Elle est le prolongement de leur personne (loin de moi toute idée sexuelle... bien que) et l'accord parfait de la nature automobile avec eux-mêmes ! Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : non, ils ne sont pas tous comme ça ! Juste ceux qui squattent devant ma porte d'entrée tous les dimanches !

Et si encore le problème s'arrêtait là, je l'aurais résolu depuis bien longtemps en grimpant sur un capot pour sortir ou en longeant la voiture avec mes clés (oups!!). Mais non, ils ne s'arrêtent pas là !

Voyez-vous, à côté de cette église se trouve une grande avenue où se regroupent environ 3 ou 4 cafés/bars tenus par des patrons portugais. Encore une fois, aucun problème avec ça ! Ils sont même très sympathiques. Non, l'irritation secondaire qui me hérisse est la suivante : après la messe qui doit être difficile et bien longue ou pour se remettre de leurs émotions avec le Seigneur, les fidèles du dimanche portugais se rendent au bar pour laver, mais de l'intérieur cette fois, leurs doux péchés ! ET pour se faire, plutôt que de laisser la voiture où elle est (on s'habitue à ne plus sortir de chez soit avant 13h le dimanche) il faut qu'ils la récupèrent et qu'ils se gare non pas en double file devant le bar, mais en TRIPLE FILE !

Bilan quand tu as enfin réussi à t'extirper d'entre le mur et la voiture garée devant ta porte et que tu souhaites utiliser TA voiture pour vaquer à tes occupations dominicales, tu dois encore jouer aux slaloms entre les voitures garées en travers sur les trottoirs, celles plantées au milieu de la route, celles en triple/double file ou simplement celles garées dans un virage...

On me dira que je n'ai qu'à appeler la police pour aligner et verbaliser gentiment tout ce petit monde. Trop facile vous répondrais-je ! Ils ne veulent pas se déplacer ! Ben oui, pour eux aussi c'est dimanche ! La Mairie s'en tamponne alors moi je dis : advienne que pourra ! Mais sur : si vous entendez aux infos qu'un mec qui sortait de la messe s'est fait renverser par une automobiliste hystérique et à littéralement explosé la voiture de la victime à coup de batte de baseball... Ne chercher pas trop longtemps, vous la connaissez. Elle ne sera pas bleue Schtroumpfette mais verte de rage !!!!

Ainsi soit-il ! Amen !

Publicité
Commentaires
S
J'aime pô Dieu !
U
Il faudrait en parler à l'Abbe Tonnière.<br /> :-))) <br /> <br /> Allez, pour toi Schtroumpfette: 3 "Je vous Salue Maria", Dieu te pardonnera de râler autant.<br /> :-))))
S
@ Charlie : te vexe pas, moi j'aime bien l'humour tout pourri !<br /> Mais je connais un mec dans le batiment qui n'est pas portugais mais roumains ! Du coup à moi le rouleau compresseur ! Merci l'ouverture de l'Europe !
C
Moi je dis, un bon rouleau compresseur... Tu trouves quelqu'un pour t'en prêter un, et le tour est joué. Ah bah non, merde, les gars du bâtiment, ils sont en général portugais.<br /> OK, je sors (humour du mercredi, humour tout pourri).
S
@ Lilicouette : parce que théoriquement il est interdit de se garer sur le trottoir devant chez moi !!!
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité