Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
16 octobre 2009

Driiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiing !

1

Chers amis,

Je viens de vivre un grand moment "d'abrutisme", preuve du fond de la bêtise humaine... Digne de la Sécu, La Poste ou les impôts pour ne nommer qu'eux !

Dans ma grande mansuétude, lorsque je remplie des formulaires de commandes sur internet ou que je m'inscris sur des sites pour des réduc' ou autres bidules du même genre, il m'arrive d'accepter d'être contactée par les "partenaires" du site pour des sondages, des envois de mails et j'en passe ! Inutile de préciser que depuis, je reçois une cinquantaine de mail par jour que je suis obligée de trier au milieu des 2 mails journaliers importants, à savoir explorimmo, particuliers à particuliers, à vendre à louer... Ben oui, je cherche toujours mon appart (pour explication voir ici)...

Je suis donc inondée de pub en tout genre ! Et tu dois savoir de quoi je parle, cher internaute.

Oui mais voilà : maintenant et je ne sais pas encore comment, "ils" (ça fait très société secrète) ont mon numéro de portable. Et "ils" ne se gênent pas pour m'appeler à n'importe quelle heure du jour et du soir (je sais qu'on dit nuit mais faut pas pousser, la nuit "ils" dorment et moi aussi). Et voici ce qu'il s'est passé ces derniers jours :

Driiiiing Driiiiiing de portable - il est 14h30... Je précise que mes horaires de travail sont très classiques donc je travaille à cette heure là. Numéro inscrit en privé mais je décroche.

Schtroumpfette : Allo ??? Allo??? (Et oui, je ne décroche pas comme dans les films , ambiance "Schtroumpfette alias maiilee, j'écoute". Comme on m'appelle sur mon portable, je pense qu'on s'attend à ce que ce soit moi qui décroche... Mais reprenons, on en était à "Allo ???")

Intrus : Bonjour (voix mollassonne). Pascal de la société Médiamétrie (ouai je les balance "ils" m'ont gonflé). Je vous appelle pour réaliser avec votre aide un sondage musical concernant les radios et les musiques que vous écoutez.

- Oui bonjour. Ecoutez, je suis sur mon lieu de travail et je ne vais pas pouvoir rester avec vous en ligne.

- Pouvons-nous vous rappeler plus tard ?

- Oui, vers 19h, 19h30, s'il vous plaît.

- Très bien c'est noté. Merci et à bientôt.

- Au revoir.

Jusqu'ici tout va bien, noté l'échange fluide et sympathique. Le soir même, évidemment, pas de coup de fil... Mais le lendemain vers 15h...

Driiiiing Driiiiiing de portable

Schtroumpfette : Allo ??? Allo???

Intrus : Bonjour (toujours une voix mollassonne). Cindy de la société Médiamétrie. Je vous appelle pour réaliser avec votre aide un sondage musical concernant les radios et les musiques que vous écoutez.

- Voix agacée et légèrement désagréable de moi-même : Mais vous m'avez déjà appelé hier et je vous ai dit de ne pas appeler dans la journée.

- Ah bah non, ce n'est pas moi qui vous ai appelée hier et je voudrais...  - Ca c'est la réflexion qui agace (c'est pas moi c'est lui, niveau primaire), le ton monte.

-  Mais je ne veux pas savoir qui m'a appelé hier, à savoir vous ou votre soeur, je vous ai dit d'appeler LE SOIR ! Merci !

- Très bien c'est noté. Au revoir.

Je raccroche sans dire au revoir (ouh la rebelle!!) légèrement et en fait franchement agacée par l'incompétence crasse de certaine entreprise. Car soyons clair, ce n'est pas à ces pauvres téléconseillers obligés d'appeler 10 personnes dans le 1/4 d'heure que j'en veux, mais plutôt à ces empotés de concepteurs de fichier d'appel qui ne mettent pas de colonne "commentaire" permettant d'annoter que Schtroumpfette souhaiterait être contactée en fin de journée !!!

Je reprends donc mon travail le plus calmement possible mais quand même un peu rouge rosée de la colère qui monte. Le lendemain et donc aujourd'hui, alors que j'étais en plein abatage de pile de travail monstrueuse, mon foutu portable décide de se remettre à sonner avec encore et toujours un numéro inconnu... Mais je décroche quand même. Ce qui donna à peu de chose près cet échange :

Driiiiing Driiiiiing de portable

Schtroumpfette : Allo ??? Allo???

Intrus : Bonjour (toujours une voix mollassonne). Linda de la société Médiamétrie. Je vous appelle pour réaliser avec votre aide un sondage musical concernant les radios et les musiques que vous écoutez.

- Non mais vous le faites exprès ou vous êtes arriérés dans cette boite ! C'est la troisième fois, vous entendez, la troisième fois que vous m'appelez pour le même sondage à la c** (je deviens un peu vulgaire quand je m'énerve) et ça fait donc 3 fois que je vous dis de m'appeler le SOIR ! Entiendo ??? LE SOIR ! IN THE EVENING ! POR LA NOCHE !

- Ah mais non, ce n'est pas moi qui vous ai appelé les autres fois !!

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH - cri de rage à l'intérieur de moi-même... Je me contre-fous de savoir qui d'entre vous à suffisamment de temps à perdre pour m'emmerder 3 fois par semaine mais en tout cas va falloir que ça s'arrête ma p'tite dame ! Alors maintenant vous cessez de m'appeler, vous vous le mettez NOIR SUR BLANC où vous voulez et vous faites tourner l'info parce que ça commence à bien faire, bande de malade ! LAISSEZ-MOI BOSSER !!!

Non mais vous le croyez vous ? Non content de vous faire lever 3 fois pendant votre diner à la maison, de vous appeler pour vous parler de la dernière offre inimaginable pour se faire refaire des fenêtres ou pour vous vendre une mutuelle santé (la 4° cette semaine !!!), "ils" viennent jusque sur votre lieu de travail pour vous saouler ! En plus je suis passée pour une hystérique auprès de mes collègues (encore que ça ils y sont habitués).

Si j'en croise un seul ce week end qui me dit qu'il est télé-emmerdeur je fais un malheur et je lui fais bouffer son casque ! NA !

Publicité
Commentaires
R
Je me souviens de sociétés très bien informée qui ont tenté comme ça de m'offrir une cuisine... au moins huit fois. Sachant que je vivais dans un petit studio, qu'une plaque chauffante me suffisait et qu'une cuisine, soit, mais huit...<br /> <br /> J'en avais moi aussi écris un article <br /> <br /> http://crevettedoms.canalblog.com/archives/2007/03/14/4308423.html
S
Je vois qu'évzdemment je ne suis pas la seule à avoir gouté aux démarcheurs par tél !<br /> @ Raz : je me doute que j'ai du laissé mon numéro quelque part ! Je ne suis pas contre répondre à leurs appels et sondages, mais franchement appeler les gens pendant les heures de bureau faut quand même pas s'attendre à être bien reçu !<br /> @ Maldoror : je vais tester le coup du numéro perso... J'aime beaucoup !!!<br /> @ Charlie et Uovo : ça suffit ! Vous moquez pas d'une schtroumpfette ! Elle eput être très très méchante !!!
U
Et zut !!!!<br /> Charlie m'a devancée, je voulais en rajouter une tite couche moi aussi.<br /> ;-))
C
Bonjour, je suis Charlie, de Médiamétrie, je vous appelle pour réaliser un sondage sur... Allo ? Allo ? Y a plus personne ? Mais putain il est 20h30 là !
M
Un bon truc consiste à dire à la personne "écoutez, je n'ai pas le temps là, donnez-moi votre numéro personnel et je vous rappellerai". La personne répond alors, gênée, que "non, monsieur, je ne peux pas vous donner mon numéro personnel". A ce moment-là, vous répondez : "Ah, vous non plus, vous n'aimez pas être dérangée par des inconnus ?"<br /> <br /> Fait une fois, ça marche pas mal. Sinon, il y a le classique "allez vous faire enculer" suivi du raccrochage immédiat. Fait aussi, j'étais énervé ce jour-là.<br /> <br /> Ah, et les gens qui m'appelaient pour me dire qu'il y avait une recrudescence de termites et de capricornes dans ma région, et qu'ils se proposaient de venir me faire gratuitement un diagnostic et un devis pour le traitement de mes charpentes, je leur répondais invariablement : "Ecoutez, j'ai une charpente métallique, alors avant que vos termites ne viennent dévorer ma charpente, sauf s'ils sont nucléaires, j'ai du temps devant moi".<br /> <br /> Ca marche aussi !
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité