Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
9 octobre 2009

Au suivant ! (voix nonchalante)

La Poste... pour ou contre la privatisation ??  Nan, je déconne ! Je ne veux pas entrer dans ce débat, ce blog n'a pas la vocation de débattre de sujet politique, mais si ça doit arriver, je vous préviendrais et c'est parce que le sujet m'aura copieusement enervé ! Car je vous le rappelle, je suis là pour râler, pour dire ce que je pense sur les sujets les plus divers et variés, dire du mal quand c'est nécessaire et que ça fait du bien mais encore une fois et surtout pour RALER !

Et quoi de plus normal que de choisir La Poste pour râler... presque un pléonasme en soit !

Si tu ne veux rien, vas à La Poste ! Si tu as du temps à perdre, vas à La Poste ! Si tu veux être sur de te faire avoir dans les grandes largeurs, ouvre un compte courant à La Banque Postale ! Ils osent appeler ça une banque les plaisantins ! Petit rigolo ! Mais chaque chose en son temps !

Qui n'a jamais passé 1h30 dans un bureau de Poste pour acheter des timbres ?? Certes il existe des distributeurs à présent, mais quand tu n'as pas la monnaie ?? Quand la machine est en panne ?? Quand une météorite s'est explosée sur le bureau ?? Quand les guichetiers ont décidé de rien foutre ?? Ah bah non, ça c'est tout le temps ! Tu fais comment ?? Tu prends ton mal en patience, mais la "Patience" elle en a ras la casquette ! Elle en a marre et elle dit STOP !

L'autre jour (pas si lointain que ça) une de mes amies est entrée à La Poste... Je me suis inquiétée et pour être sure qu'elle tienne le coup, je lui ai donné un en-cas, une couverture de survie... Bref de quoi tenir un siège. Et ben croyez-le : 45 minutes pour une lettre avec AR ! Le guichetier prenait une pause entre chaque client ! Si messieurs dames ! Entre chaque client ! Et il n'était préposé qu'au RAR... Je trouve que ça en dit long !

Avez-vous déjà vu tous les guichets ouverts dans votre bureau le samedi matin jour d'affluence ? Et je ne vous parle pas des mémés entassées (et des pépés aussi pas de discrimination sur mon blog) dans la file d'attente pour poser une question, choisir leurs "jolis" timbres... MAIS ELLE (IL) POUVAIT PAS VENIR HIER OU LUNDI ???? Et là je ne m'énerve pas...

Je suis désolée mais je ne les supporte plus. Cette nonchalance du guichet, cette mollesse de temps de traitement, cette non-envie et ce non-sourire ! Pas possible ! Pas imaginable dans le privé (non on avait dit pas de politique).

Et la Banque Postale, parlons-en !

10 jours pour encaisser un chèque déposé directement dans les mains du guichetier ! Tu le vis ??? 10 jours ! Pas de service, des conseillers bancaires plus jeunes que moi (j'avoue mes 25 ans alors c'est dire) et franchement pas compétents. Je lui ai expliqué pourquoi mon entreprise me versait tout les mois une somme d'argent ! VERIDIQUE ! "Ca s'appelle un salaire mademoiselle !" Et elle de s'extasier : "Vous travaillez???" ................................Air ahuri de moi même................... "Ben je sais qu'à 18 ans pour certain c'est carrément inenvisageable... mais oui mademoiselle, c'est la triste vérité". Que voulez-vous faire et dire après ce constat alarmant de béatitude et de bétise extrême...

Et bien vous faites comme moi : FUYEZ pendant qu'il en est encore temps ! Vous prenez vos 400 € d'économie (oui c'est peu mais je rappelle que j'avais 18 ans), le salaire mensuel (...) et vous allez voir les vrais banquiers, qui font aussi, il faut le reconnaître, beaucoup de bourde mais ceci est une autre histoire ! (oui, je vous la raconterai). Mais en attendant eux, quand vous leur donnez un chèque, ils l'encaissent de suite ! Et ça vous évite les interdits bancaires gracieusement offerts par La Poste. Si si ! Je vous jure ! Je leur dois ça ! Et après on se demande pourquoi je ne mets plus les pieds dans cet endroit !

Vous connaissez à présent une autre de mes sources de courroux ! Personne suivante !

Publicité
Commentaires
S
Pauvre Barbarella ! Je t'avais dit d'emmener des barres de céréales et un thermos de café !<br /> J'aime savoir que ce blog peut-être un défouloir pour les âmes égarés de la Poste !!<br /> Bon courage car il faudra bien y retourner !!!!!
B
Je l'ai fait!! après t'avoir inspirée j'ai été obligée d'y retourner!! et oui on a pas encore le choix!!<br /> Ecoutez bien:<br /> Entrée à 14H, personne à l'accueil général, je prend un ticket "toute opération" pour venir chercher un recommandé... 30 minutes plus tard ca y'est enfin j'atteint le guichet comme celui qui arrive enfin au sommet de l'himalaya!!! presque heureuse!! Et la p'tite dame de la poste qui avait l'air d'avoir des problèmes gastriques vu sa tête me dit "a ba non c'est pas ici, il faut retirer vot' recommandé à la boutique" ????? c'est quoi cette blague??? est ce cohérent??? je viens retirer pas payer mais à la boutique!!!<br /> Bref je garde mon calme... j'attend encore devant un ado boutonneux trop impatient et avec trop de temps devant lui pour venir chercher un manga en reco avant qu'il ne soit arrivé à la Poste!!!! Opération qui prend 5 min de trop avant que le guichetier se rende compte que le colis est pas encore arrivé!! P*****!!!! et la je me retrouve devant un mec qui à la tête de Oui-Oui ou de simplet et qui se cache derrière ses lunettes!!! Fichtre!!!! Discussion à deux à l'heure, problèmes de recommandé de distrubtion, nervosité de ma part et manque de dynamisme total de Oui-Oui qui ressemble à un manque de respect!! Fin de l'histoire : je repart sans recommandé, avec un formulaire de réclamations et youpi un enveloppe deja timbrée, les nerfs en pelote... 45 minutes après mon arrivée!!! il est pas beau le service public!!!!! là ca va mieux pffiou!!!
U
:-)))))))))))))))))
S
@ Uovo : Pauvre de nous tributaire de ce service de la poste !<br /> <br /> Tu ferais pas un peu de pub pour le Crédit Mutuel là ???
U
Avant tout Schtroumpfette faut que tu saches que je suis en train de sourire en grand.<br /> Oui, c'est vrai pas mal de timbrés à la Poste. J'avoue avoir eu un tas de ce genres de désagréments aux guichets, dans ma boîte aux lettres.<br /> C'est vrai que dans certaines petites villes, faut courir après les conseillers financiers, qui n'ont en fait aucun pouvoir de décision sur ton sort et ton compte, une hiérarchie pyramidale qui fait que le côté humain, l'écoute, la résolution des problèmes sont laissés dans un pli abandonné entre un radiateur et un casier jaune.<br /> Un peu archaïque tout ça.<br /> Faut trouver la banque à qui parler...
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité