Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
22 septembre 2009

Pré-pubères, pubères...

Quel monde magnifique que celui de nos adolescents... Avez-vous eu l’occasion récemment de tenter de tenir une discussion avec l’un d’entre eux ? N’essayez pas, vous en seriez tout retourné ! Leur aspect extérieur est déjà inquiétant mais leur cerveau l’est tout autant !

Cette nouvelle génération fait franchement peur. J’en suis tellement effrayé que je ne cesse d’en parler autour de moi. Les avis sont unanimes : on est dans la mer** ! Comment allons-nous pouvoir cohabiter avec ses êtres étranges, au langage codé et incompréhensible pour les humains normaux tels que nous !

J’ai peur docteur ! Ils s’habillent avec des vêtements bizarres : trop grands, trop courts, trop colorés ou tous noirs. Maquillage outrancier pour les filles, maquillage aussi pour les garçons... Ces mêmes filles ressemblent à des prostitués ou à des garçons, selon le mode choisi.

Les garçons ont le choix entre pantalon dans lequel j’ai eu un petit accident ou jean dans lequel j’ai perdu ma virilité...

Je ne parle même pas de celles et ceux qui se prennent déjà pour des stars de la Star Ac’ aux chevilles sur-dimensionnées et aux avis tout faits.

Que dire de celles et ceux qui n’ont qu’un rêve : celui de passer leur innocence avec le premier boutonneux venu et ce depuis l’âge de 12 ans... ?

Que dire de leur niveau intellectuel à peine plus élevé que celui d’une moule ?

Que dire que dire...

Devant tant d’atrocité, je n’ai de cesse de relancer mes pauvres parents :

- Mais j’étais pas comme ça à leur âge ???

- Rassure-toi ma fille non !

- Alors pourquoi mon frère leur ressemble ?

- C’est générationnel ma fille ! Ne t’inquiète pas. Ça leur passe!

Heureusement maman est là pour m’écouter et me rassurer. N’empêche je vais être obligée de travailler avec eux un jour... On va se retrouver dans le même bureau... HEEEEEELP !

Ils vont devoir payer nos retraites... Ils vont devoir s’assumer ! Je me marre ! Comme l’a déjà dit un ami écrivain : "non pas nos retraites, mais c’est nous qui allons payer leur chômage !" Voilà, on est plus près de la réalité.

Alors tremblez ami, car cette génération n’est pas si loin de nous, elle se rapproche, elle tente de passer le bac ou est déjà sur les bancs de l’apprentissage d’un métier... Tremblez, ils arrivent et plus vite qu’on ne le croit !

Mais rassurons-nous : pour certain d’entre eux (certain seulement, pas tous) tout ceci passe avec la prise de conscience du ridicule qu’ils véhiculent !

Mais quant on observe ce que nous offre la télé avec Secret Story, les jeux TV, Star Ac’, Nouvelle Star et autres émissions Ô combien culturelles et quand on les observe dans leur milieu naturel, franchement on se demande si ça passe vraiment ! Certains sont déjà majeurs et ont le droit de vote...

Et on se demande pourquoi tout se casse la gueule ???...

Publicité
Commentaires
C
Mouais... Je pense quand même, comme Liliecouette, qu'on s'en est sortis mieux avec Casimir que ne se débrouillent ceux qui ont eu Dragon Ball Z.
S
et les Disney aussi!
R
lilicouette> Juste Goldorak, Candy et autres, à l'adolescence, ça devient quand même difficile. Mais visiblement, si tu es de la même génération que moi, tu as eu le droit à Hélène et les Abeilles. Des heures intensives de roulage de pelles à la cafet'....
R
Bon, soit ils ont des tenues charmantes, maquillées comme ma fiancée... Mais pas de panique, rien de nouveau.<br /> <br /> A l'époque de l'adolescence, j'étais doucement punk new-ave alternatif. J'en connais très peu de mon âge aujourd'hui... Tout change, l'âge passe, les responsabilités arrivent...<br /> <br /> L'âge bête et ce qui va avec n'est finalement qu'un bon moyen de se perdre un moment se trouver ensuite. <br /> <br /> De toute façon, la vie s'occupera toujours de leur botter le cul. Alors en attendant, laissons les rêver, faire les cons, s'habiller comme des sacs avec le caleçon qui dépasse. <br /> <br /> Ce sera moche. Mais ça ne durera pas. Et la génération passera
L
C'est la génération métrosexuel : les filles veulent être des garçons et les garçons font ressortir leur côté féminin...<br /> Ils passent des heures sur Msn, sont ipodisés et ne savent pas aligner deux phrases sans faire de fautes...<br /> En tout cas, je préfère mes 12 ans et mon innocence à leur réalité !!!<br /> Ils auraient du être biberonnés à Candy, Goldorak, Belle et Sébastien, j'en passe et des meilleurs, car franchement sans vouloir nous jeter des fleurs, ça nous a carrément bien réussi !!!
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité