Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
14 septembre 2009

Sois poli et TAIS-TOI !

Est-ce moi qui deviens intolérante et raciste de l’impoli ou bien mes cons ont-ils encore frappé ?

Oui, ça m’énerve (employer le ton de Helmut Fritz) ! Pourquoi les gens manquent-ils de politesse les uns envers les autres !

Exemple : file d’attente dans un restaurant dit rapide (j’insiste sur le « dit rapide » parce qu’il n’en a que le nom). Arrive ton tour : déjà 15 min que tu es là, mais seulement 2 personnes devant toi... Tu es énervé : tu as faim, il ne te reste que 15 minutes pour déjeuner avant de repartir bosser mais tu gardes ton calme ! Enseignement numéro 2 du petit scarabée : la patience tu apprendras ! Le numéro 1 étant bien entendu : poli tu seras, poli tu resteras, même avec plus con que toi... (Je vous laisse méditer là-dessus !)

Donc, tu connais ta commande par cœur et pour ne pas retarder la file tu t’exprimes avec la plus grande clarté et la meilleure diction que même la Reine d’Angleterre pourrait t’envier ! Bref, t’es prête à lui balancer la sauce :

-          Bonjour !

-          ... sur place ou à emporter ???

-          ... sur place !!!

Remarquez l’absence de bonjour de votre interlocuteur ! Mais même le B-A-BA ne peut pas être exigé ! Mais merde, ta mère ne t’as rien appris ???? Et je ne parle même pas du fait que tu te fais à moitié engueuler quand tu as le malheur de demander un Coca Zéro ! Sans aborder le fait que tu fais carrément envoyer chier si en plus tu oses, oh aventurier du fast-food, demander un dessert... ben oui, c’est un bouton supplémentaire sur la caisse !

En plus avec ma chance légendaire, je tombe sur l’empaffé qui n’articule pas, parle les mâchoires serrées et dans un souffle. Et comble du comble : au moment où tu sors ta carte bleue et où la caisse va s’ouvrir : sourire de la caissière ! Salope de capitaliste ! Mais ne rêvons pas : ton merci et au revoir tu peux te le coller où je pense !!

Même expérience en virée shopping... Bonjour et Au revoir sont une option à part entière de la vendeuse, sauf si dès le départ tu annonces la couleur en sortant ta black card ! Peut-être qu’elles sont briffées pour être comme ça ! C’est un critère à l’embauche : fais la gueule et surtout si on te dit bonjour, tu regardes tes pieds !

Mais bande de grognasses et de grognons attardé(e)s, peut-être auriez-vous moins l’impression d’être agressé(e)s par le client si vous étiez un tant soit peu souriant et aimable ! Peut-être serions-nous plus détendues au moment de payer la douloureuse si nous avions seulement droit à « tout c’est bien passé »... Non au lieu de ça c’est tronche en biais, gueule de raie, arrachage de carte et au suivant !

Voilà pourquoi vous me trouverez à la rubrique divers du « 20 minutes » demain pour meurtre et tortures...

Je clôturerais donc de cette manière : A la prochaine et MERCI !! Bonne lecture à vous.

PS: on est tellement attardé qu'il existe des livres sur la politesse! Un exemple ci-dessous pour offrir à tous vos cons impolis!!

couverture

Publicité
Commentaires
S
Bonne réaction! Continue encore et encore!
L
Un truc que j'ai fait un jour accompagnée d'une copine : j'ai laissé tous mes achats sur la caisse et je suis partie.<br /> La caissière a voulu me rattraper, et je lui ai dit que le jour où elle apprendrait la politesse, je mettrais de nouveau les pieds dans son magasin.<br /> Un peu violent, ok, mais un bon défouloir...<br /> Ce jour là, elle a pris pour toutes les autres !!!
S
je m'occuperai de la poste bientôt... avec la ratp... Tout un programme!
C
Note que c'est encore plus dur à supporter au guichet d'un service public. J'ai eu mes plus grandes envies de meurtre avec La Poste... Mais à la différence des p'tits gars de chez McDo qu'on pressure au maximum, eux n'ont pas d'objectifs de productivité. C'est pourquoi ils méritent de mourir d'une mort lente et insupportable.
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité