Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Archives
11 septembre 2009

Qu'est-ce que la bécasse ?

Définition :

nom féminin, synonyme de cruche, dinde. Famille des gourdes, niaises et autres idiotes.

Egérie de la bécasse: connue sous le nom de Kate Moss ou La brindille.

Espèce en voie d’extension, reconnaissable par son mètre 75 minimum, cheveux lissés/brushés, lookée à mort (attention nous parlons du look Versace, doublé du Prada/Vuitton/Dior/Chanel associé au dernier Marc Jacob), maquillage impeccable (oui, la bécasse ne transpire pas ni ne s’échauffe), le tout monté sur 12 cm de talon, la main en l’air coude plié (ben oui, vous avez déjà essayé de passer un Gucci sous votre bras ??), entre 15 et 75 ans. A ne pas confondre avec la radasse et la cagole.

Cadre de vie : la bécasse ne se déplace jamais seule. Souvent accompagnée d’un escadron d’échassier en tout genre (mâle ou femelle), la bécasse aime s’extasier devant les vitrines ou directement en magasin (on en revient à Prada, Dior, Channel, Jimmy Choo...). Elle aime les endroits secs, climatisés, accompagnés du service minimum : esclaves à son service, champagne, larbins, champagne, petits fours (light il va s’en dire). La bécasse fréquente également les lieux dits « branchés » ou autrement appelé « à la mode ». Elle ne se déplace que sur invitation et uniquement lorsque les coupes sont gratuites.

Dialogue de bécasse :

-          Met ta coupe dans ton sac !

-          Ben pourquoi ? Elle ne rentre pas dans ma pochette Vuitton !

-          C’est au cas où il n’y en ait plus au bar ! Au moins on aura toujours la notre pour en reboire une !

-          Ah ! Heureusement que tu es là ! Je n’y aurais pas pensé !

Nota Bene : la bécasse ne pense pas. Elle se contente de suivre une tendance ou mouvance lui permettant d’être toujours accompagnées de ses amies bécasses. Seules certaines races de bécasses ont été dotées de neurones. Attention, ce sont les plus dangereuses !

Habitat : La bécasse ne vit que dans des lieux luxueux, d’un minimum de 200m² intra-Paris. Elle ne connaît pas la banlieue et ne souhaite pas se perdre en campagne. La bécasse n’est pas outillée pour parcourir les routes de provinces (12 cm de talon, je vous rappelle).

La bécasse ne conduit pas mais se fait conduire. A l’occasion elle pourra emprunter accompagnée d’une amie (je vous rappelle que la bécasse n’est jamais seule) la Lexus offerte pour son anniversaire.

Régime alimentaire : champagne, cocktails, vins blancs, croquettes. Tout autre aliment ne pourra être ingéré !

Reproduction : la bécasse ne peut se reproduire qu’avec un minimum de 10 000 € mensuel. Ce dernier doit être issu de bonne famille, avoir de bon gros revenu ou toucher une rente conséquente à vie. La bécasse ne peut se reproduire qu’une fois durant son existence sous peine de devoir par la suite subir différentes interventions chirurgicales non prévues au planning (hors prothèse mammaire, lifting, rhinoplastie et autre injection de botox).

J’espère avoir pu par ce bref topo briefing vous éclairer sur cette espèce. Vous la trouverez condensée aux abords de l’avenue Montaigne et la rue François 1er (Paris 8° pour les moins initiés d'entre nous). Attention toutefois, en bande elles peuvent être redoutables !

Bonne chasse!

paris_vogue_fashion_night4

Publicité
Commentaires
S
@la fille d'à côté: alors on a déjà du se croiser... Je ne parle que de ce que j'ai pu étudier à la loupe! J'aime me prendre pour l'éthnologue des temps modernes!
S
Attention toutefois, la bécasse est très difficile à garder après pêchage : il faut savoir l'éplucher! Dixit Bigard!
A
La becasse, c'est moi.
S
C'te bande de moqueurs(e) (oui oui moqueurse ca existe)... Cela dit, vous avez raison, la bécasse, ça se chasse ... Genre 22 long rifle ou 12 mm ... Mais (car il y a toujours un mais), elles ont le mérite de bien nous faire rire....
L
Pour le régime alimentaire : je crois qu'il est plus correct de dire champagne, coke. Tout aliment solide est proscrit de leur alimentation, elles pourraient avoir des rondeurs...
C'est qui la patronne ? Schtoumpfette en vadrouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité